Petites et toutes petites brasseries?

Allez zou, un p’tit sujet de rien du tout, mais je me poses la question quand même. ^^

Est-ce que ça vaut la peine d’ajouter dans la base de données des petites brasseries qui n’ont pas pignon sur rue ?
Genre un brasseur qui fait ça en activité secondaire, qui est déclaré et tout le tralala, mais qui ne vend que dans son bled ou dans son garage ?

Perso ça ne me dérange pas de le faire, mais je voudrais juste savoir si ça vaut le coup, d’autant plus que ce n’est pas toujours évident de trouver les infos sur leurs bières (ne serait-ce que le % d’alcool par exemple).

A vous les studios ! :slight_smile:

Salut !

S’il s’agit un brasseur amateur ou d’un homebrew > non… C’est une différence avec Untappd.
Si c’est une micro ou picobrasserie professionnelle (=déclarée), OUI !!! N’hésite pas, au contraire.

Je vais prendre un exemple. Il y a deux ans je crois, j’ai découvert un brasseur de Charentes-Maritime ; il brassait chez lui à Saintes. “Brasserie Golote” https://www.ratebeer.com/brewers/brasserie-golote/23459/ . Sa gamme “La Souriante” est décliné en brassins éphémères numérotés ( 1,2,3… il en est au moins à la 50). J’avais découvert une de ses bières dans un beerstore à Niort. De manière général, sur le web, sans avoir de page Facebook ou de site web officiel, en général tu arrives à trouver la page “juridique” societe.com : https://www.societe.com/societe/monsieur-aurelien-fremont-524136363.html. Après, oui, c’est pas forcément facile d’avoir toutes les infos. Mais après c’est “notre job” à nous les Admins (Jaghana et moi) de renseigner au mieux la fiche brasseur. Pour la bière, si tu n’as pas de %alcool, laisse 0 et pour le style, fais au mieux ; je sais c’est pas forcément facile quelquefois entre la blond ale/belgian ale/bier de garde… J’espère avoir répondu à ta question.

Vincent.

Oui oui, je me doute qu’on zappe les homebrews. :slight_smile:

Ok pour ajouter des micro/pico brasseries sorties de nulle part alors. Ça m’est déjà arrivé de le faire, donc je poursuis !

J’ai vu… :wink:
En tant qu’Admin, on vérifie toutes les bières (françaises) ajoutées :slight_smile:

Du coup c’est vous qui ajoutez les logos ?

C’est un peu dommage que les créateurs des fiches brasseries ne puissent pas le faire comme pour les bières. :confused:

Non (enfin pas moi !, je suis Admin au “bas de l’échelle” pour l’instant, peut-être Pascal) ; j’ajoute des photos de bières comme tout le monde ; toutes mes photos ont été prises sur ma machine à laver avec de la patafix jaune (travail personnel artisanal :smiley: ) Tu peux ajouter des pics pour les lieux. Perso, je n’ai jamais ajouté les logos de brasseries. Après attention, certaines images ne sont pas libres de droit. Les brasseurs peuvent le faire, j’imagine.

Apparemment tu peux le faire sur la fiche brasserie en haut à droite : upload pic (logo officiel, pas de photo de la brasserie) :slight_smile:
Par exemple, j’ai cliqué sur celui de La Débauche
https://www.ratebeer.com/upload/post.asp?m=2&id=21051

J’utilise les photos et logos du site officielle ou FB/Twitter/Instagram; ça n’a jamais été un problème;
mais pas des photos qui n’appartiennent pas à la brasserie (par example blogs et autres sites web).

Ok je vais ajouter ça à mes tâches Admin-istratives !

Ah bah sous Firefox j’ai pas le upload pic en fait pour les brasseries. Mais sous Chrome oui. D’oh !