Des airs de Val-Jalbert

C’est bien tranquille ici. Qu’est-ce qui s’passe?
J’ai l’impression qu’on est plus beaucoup du Québec sur ce site.
Est-ce que j’ai manqué quelque chose ou quoi?
Tout l’monde a arrêté de boire en même temps?

Alain

La plupart semble en effet avoir lâché le bateau suite à l’acquisition des parts par ZX Ventures…et pas aidé par le overhaul du site web qui donne pas mal de bugs dernièrement.

Par contre, je sais pas par quoi ils ont remplacé ça…Untappd c’est bien beau pour la popularité et pour des listings biens à jour mais ça ne remplace pas RB côté review ou même pour un brewer’s listing mieux épuré…et BeerAdvocate n’est pas mieux placé que RB…

C’est plate, Whatup14 et moi avons pris la relève il n’y a pas bien longtemps en temps qu’admin et on a fait un review généralisé de toutes les brasseries (ajout de photos à date, repassé les listings pour mettre les noms correctement), on a ajouté pleins de Places et on s’efforce de maintenir la database de bière à jour …

Toujours la, je bois toujours autant mais beaucoup moins de nouvelles choses. Après avoir gouté 6000 bières j’en ai trouvé 2-3 que j’aime assez pour en racheter :stuck_out_tongue:

1 Like

Voilà pourquoi. J’ai du faire une recherche Google pour savoir c’était qui ces ZX Ventures. Donc, c’est Budweiser…
J’comprends un peu plus.
Faut dire que je suis un peu un dinosaure des réseaux sociaux. Je ne suis pas sur Facebook ou Twitter, alors forcément il y a des infos qui ne me sont pas connues.
Untapped? Ouais, j’y suis aussi. Mais c’est une façon plus paresseuse de noter des bières. Je m’en sert un peu comme aide-mémoire pour mes notes sur RateBeer.
Merci pour les mises à jour et tout le reste.
Faut dire que c’est moins stimulant d’être un des rares à y revenir. J’ai l’impression qu’il manque des rameurs ;^)
Santé!

Ça c’est sage.
Parce que c’est vrai qu’on a tendance à chercher que la nouveauté en notant et qu’on laisse de bonnes bières de côté.
Santé Julien!

1 Like

J’me sers de Untappd…pour trouver et entrer les nouvelles bières dans la database de RB…

Moi aussi, je me dis souvent que je devrais m’en tenir à ce que j’aime au lieu d’offrir mon corps à la science en achetant certains produits douteux :stuck_out_tongue:

Que ça été le forum de Montréal, Canada East ou aujourd’hui Québec, ça toujours été comme ça. La plupart des tripeux de bière jasent rarement entre eux via RB, c’est surtout sur Facebook comme la page de Bière et Plaisire ou avant sur l’ancien forum de Bièropholie.

Il va avoir des québécois qui vont écrire sur les autres forum de RB, mais pas souvent.

Normal, C’est bien plus convivial sur Facebook par exemple d’avoir des conversations groupées par sujet, avec des reply triés par conversations, etc… les forums de RB ça dépanne mais ça reste pas l’endroit idéal. https://www.facebook.com/groups/1691241891089158/ :wink:

Salut Quévillon,
Je comprends, mais je ne parlais pas nécessairement du forum. Je faisais allusion au site en général.
Il y a de moins en moins de bières qui sont notées.

Pas pires flashback de bieropholie. Je me souviens de l’époque quand c’était difficile de rester à jour sur les répliques meme en visitant le forum 2-3 fois par jour. C’est sur que ce n’est pas unique au Québec, il y a plus de beer geeks que jamais. C’est bon pour la “business” (plus en plus de micro, on a de moins en moins l’air d’extra-terrestres quand on veut boire autre chose qu’une coors light et la biere artisanale est offerte quasiment partout) mais c’est moins bon pour la “communauté”, le lien qui uni les weirdos qui boivent autre chose que de la Coors est moins significatif, tout le monde à accès à une bonne sélection de choix alternatifs et ça vaut de moins en moins la peine d’entrer en contact les uns avec les autres via internet pour chercher ses semblables.

Asteure, le monde s’en tiennent à “Check In” et “Toast this” :stuck_out_tongue:

Ah ok. Dison que je n’ai pas vraiment remarqué.